Saitoo's Fictions

🤦🏾 Qui se cache derrière Saitoo's Fictions ?! 🙋🏾

Salut mon petit louveteau ! Et bienvenue !

Je suis Fran, la créatrice de Saitoo Fictions, un blog dédié à celles et ceux qui aiment la lecture de romance et qui cherchent à assumer leur passion avec fierté !

Tu veux savoir si ce blog est fait pour toi ?

Hum…

Aimes-tu lire les romances ? Tu préfères les écrire ? Peut-être, les deux ?

Si oui, alors ce blog est fait pour toi !

Si non, eh bien bonne nouvelle, car ici tu vas apprendre à aimer la lecture tout en t’amusant 😉 !

C’est joli tout ça, mais comment ça fonctionne ?

Grossièrement, tu trouveras principalement 4 types d’articles sur ce blog :

♦ Des focus sur un livre en particulier, une série de livres, une série TV, un(e) auteur(e), un genre et plus encore. Le but étant, comme tu t’en doutes, de te faire découvrir de nouvelles choses !

♦ Des billets un peu plus spontanés et souvent totalement délirants sur la vie de lectrice / bookaddict et fangirl. Parce qu’un peu d’autodérision ne fait pas de mal et ça aide à se sentir en confiance 😉

♦ Des discussions plus approfondies sur des sujets en lien avec la lecture et/ou l’écriture. C’est à travers ces articles-ci que nous allons apprendre tous les deux à mieux nous connaitre !

♦ Et enfin mes récits, afin que tu puisses de détendre et te divertir gratuitement, mais aussi pour suivre ensemble mon évolution, soit mon passage de la petite « écrivaine amatrice » à celui de « écrivaine » tout court (croissons les doigts !) 😀

Bien évidemment, cette liste est non-exhaustive. Nous ne sommes jamais à l’abri de surprises. 😉

Mon parcours

En réalité, ce blog a… Je ne sais plus. Je me souviens juste avoir ouvert une première version de Saitoo Fictions quand j’étais en seconde (j’ai 26 ans maintenant). D’ailleurs à l’époque ce n’était pas Saitoo Fictions, mais Saitoo’s Fictions. Saitoo étant mon premier pseudonyme, ce schmilblick pouvait de ce fait se traduire par : les fictions de Saitoo. Ce n’est que très récemment que j’ai viré le « ‘s » pour en faire un jeu de mot en français (Saitoo Fictions = c’est toutes fictions).

Si aujourd’hui le but premier du blog est de te divertir, à la base j’y partageais juste mes fictions et fanfictions. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré lire, imaginer et exprimer ma créativité. Ce fut donc assez naturel pour moi d’écrire des fictions. Même si j’écris un peu moins qu’avant, l’écriture reste une grande part de ma personne.

Mais aujourd’hui, je préfère partager mon amour pour la lecture. D’autant plus qu’au fil des années, je me suis rendu compte que pour beaucoup de monde, lire des romances c’est honteux. Dans l’esprit commun, il faut mieux lire du Victor Hugo que des romances. En somme romance = dévalorisant…

Ce que j’en pense ? …

What the hell is this ?! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!

Ce que j’aimerais vous faire comprendre à travers ce blog, c’est que :

  • NON la romance n’est pas une sorte sous-lecture
  • OUI on peut être fière de lire des romances !

Et si mon blog peut te donner un petit coup de pouce pour être fier ou fière de tes lectures, j’en suis plus que ravie 🙂

Concernant mes récits

Comme je l’ai dit plus haut, j’avais pour habitude dans mes anciennes plateformes de proposer gratuitement mes récits. Je continue toujours à le faire, mais à moindre mesure.

S’ils ne sont pas tous parfaits, en coulisse je bosse sans relâche pour m’améliorer !

Lorsqu’un ou une lectrice me laisse un commentaire constructif m’expliquant pourquoi il ou elle a apprécié ou non l’un de mes écrits, je suis tout excitée !

Je te rassure, je ne suis pas maso (enfin je crois ?), mais je fais partie de ces drôles d’individus qui sont convaincus que toute critique même négative est bonne à prendre du moment qu’elle est constructive !

Eh oui, sans critique je serai encore au temps de mes 16 ans où j’écrivais sur Skyblog, Overblog et Canalblog des histoires certes sympathiques, mais totalement illisibles…

De plus, étant dyslexique, j’ai tendance à faire des fautes que je ne peux contrôler. Par exemple, remplacer P par B. Ou encore écrire un V au lieu d’un F… Et ceci, même après plusieurs relectures ! Donc si une âme généreuse m’informe qu’ici et là j’ai fait une faute, je ne vais pas cracher dans la soupe comme on dit !

J’écris ce que j’aime lire

J’adore les romances Young et New Adult. A savoir, des récits de romance où les personnages sont soit adolescents, soit jeunes adultes voire adultes tout simplement. Résultat, mes écrits sont souvent des romances YA ou NA. Et si certains de mes récits sont tout public, d’autres en revanche sont clairement destinées aux personnes ayant 15/16 ans et plus, parfois +18 ans.

Que les choses soient claires : je ne suis responsable de personne ! Parents, si vos enfants se promènent par ici sans votre accord, je n’y suis pour rien.

Autre chose à savoir, je suis une personne excessivement tolérante. Ce qui veut dire que je déteste toute forme de discrimination. Que ce soit sur la couleur, les origines, le sexe, le genre, l’orientation sexuelle, la religion ou non religion, le handicap ou encore le physique. Et ceci se ressent aussi bien dans mes lectures que dans mes écrits.

Je ne fais AUCUNE discrimination dans mes écrits tout comme dans mes lectures ! Pour tout te dire, je raffole de romans prônant la diversité et la tolérance. C’est pour cette raison que je fais de même dans mes écrits. Et si par malheur cela ne te plait pas… Bah écoute, tu connais la sortie. Par contre si ça ne te gêne pas ou tu as envie de t’ouvrir un peu l’esprit, on va devenir ami(e) !

Pour terminer, voici quelques funs facts à mon sujet !


J’ai 27 ans et j'adore le manga, les animés japonais et les dessins-animés en général. De même, j’ai toujours 27 ans et je tombe toujours autant amoureuse des personnages fictifs. Eh ouais ! I'm Proud to be an OTAKU AND FANGIRL ! 😎

Je suis incapable de regarder Game of Thrones sans m’énerver ou angoisser. C'est pourquoi je suis encore à la saison 3...

Après avoir vu The Truman Show, j’ai me suis longtemps cru dans une émission TV...

Ensuite, après avoir vu je ne sais plus quel film, j’ai cru que j’étais dans un rêve... Oui, enfant j'étais assez naive 😒

Je suis excessivement bavarde et beaucoup trop passionnée quand j'aime quelque chose. Je suis capable de te suivre jusqu’à la porte des W.C. pour continuer à raconter des anecdotes sur un fait historique, sur le Japon, sur le dernier livre que j'ai lu et plus encore ! Ma soeur en fait les frais presque tous les jours 🤣

Enfant je voulais : explorer le monde comme Sydney Fox, être une sorcière comme les sœurs Halliwell et être romancière/enquêtrice comme Jessica Fletcher de la série Arabesque !

J’ai encore et toujours 27 ans et je suis ce qu'on appel une accro de l'informatique et de la programmation web ! I'm Proud to be a GEEK😎

Petite j’étais amoureuse de Nicky Larson... Yep... 😏

Le chat de ma soeur devait à l'origine s'appeler Sherlock Holmes JR. Puis finalement, on l'a nommé Athéna la déesse. Mais tout le monde l’appelle Nina… Pourquoi ? Je ne sais plus... Euh, attends, pourquoi je parle de ça déjà ?!

Mon plat préféré est le Katsudon, un plat japonais ultra méga bon ! Yep, j'ai les mêmes gouts que Katsuki Yūri 😉

Je rêve de retourner au Canada 🇨🇦 et d'enfin avoir le courage d'aller au Japon 🇯🇵 !


Et.... c'est tout !

SI TU AS DES QUESTIONS OU SUGGESTIONS, N'HÉSITE PAS À ME LES DONNER CI-DESSOUS EN COMMENTAIRE ! 😉👇

Sur ce, ma petite plume t'embrasse très très fort !