Saitoo's Fictions

F.A.Q – Foire Aux Questions

Que peut-on trouver sur ce blog ?

Pour le savoir, je t’invite à te rendre sur la page « Bienvenue » qui est spécialement dédiée aux nouveaux et nouvelles lectrices de ce blog 😀

Quels sont mes projets d’écriture ?

En ce moment, je travaille m’amuse sur pas mal de projets en même temps. Eh oui, j’ai énormément d’idées en tête qui demandent à être concrétisées.

Pour en savoir plus, tu peux te rendre sur la page « Projets » où je présente mes projets officiellement en cours. En gros, ce sont les projets sur lesquels je bosse à 290% (vive l’hyperbole !). Tu peux aussi jeter un coup d’œil à la section « Suivi de mes projets » du blog pour être tenu au courant des différentes actualités à ce sujet.

Quel genre de récit j’écris ?

Mon genre littéraire de prédilection est le roman. J’adorerais m’essayer aux contes pour enfants et adultes, mais pour l’heure, j’écris essentiellement du Young et New Adulte.

Oups ! Attention, petit aparté !

Le Young et New Adulte ne sont pas des genres littéraires et encore moins des genres romanesques. Ces deux termes anglo-saxons ont d’innombrables définitions, mais celle la plus communément acceptée est que :
➜ les récits « Young Adulte » ont des personnages principaux ayant entre 15 et 20 ans.
➜ les récits « New Adulte » ont des personnages principaux ayant entre 18 et 30 ans.

Et… c’est tout ! (merci Wikipédia !)

Je tiens à le souligner, car certaines personnes croient à tort et à travers que ces deux types de récits sont des genre littéraire. Pire encore, on a parfois tendance à croire que ces récits (surtout le new adulte) imposent obligatoirement des scènes de sexe. Même s’il est vrai que de nombreux récits de ce type en comportent, NON, ce n’est pas une obligation !

… Bon, c’est aussi vrai que certains de mes récits en comportent également, mais pas tous. (Un peu de lemon ne fait pas de mal 😛 )

Et pas d’inquiétude, je précise toujours quand un récit est pour tout public ou pour public averti 🙂

Où j’en étais… Ah ! Mes récits sont très contemporains. Toutefois, aimant énormément la fantasy et les récits d’aventures, je pense que je ne vais pas tarder à expérimenter ces deux registres. (oui, j’ai envie d’essayer pas mal de choses ^^’)

Dernière chose. La plupart de mes récits sont qualifiés de récits M/M (ou Boy’s Love) ou de récits F/F (ou Girl’s Love). Ce qui se traduit respectivement par « récit d’amour entre hommes » et sa version féminine, « récit amour entre femmes ». Le truc c’est que je suis une personne extrêmement tolérante. Ne faisant pas de discrimination, certains de mes personnages, y compris les principaux, peuvent être hétérosexuel(le)s, homosexuel(le)s, bisexuel(le)s et j’en passe. Tout comme la couleur de leur peau m’importe peu, de même pour leur morphologie. Si cela te gêne, je ne t’oblige pas à me lire. Bien au contraire ! Je n’aime pas spécialement les personnes peu ouvertes d’esprit et intolérantes. Je n’ai donc pas envie de me prendre la tête avec elles.

Quel est mon rythme de publication ?

Pour mes projets de roman, je te préviens dès maintenant : je vais prendre mon temps !

Je suis une personne qui sous pression panique assez rapidement. Certes, je veux devenir une écrivaine professionnelle, mais je veux aussi prendre du plaisir.

(En plus, comme je suis une flemmarde, et tout ça…)

Néanmoins, pour te faire patienter, sache que mon site est mis à jour toutes les semaines.

Voici grosso modo le planning que je compte tenir jusqu’à la fin de l’année 2017 :

Les mercredis et/ou vendredis je vais publier un article au choix entre :
– Un billet d’humeur en lien ou non avec l’écriture et/ou la lecture
– Un article-conseil pour ceux qui désirent avoir des astuces pour écrire
– Un article review pour découvrir une œuvre ou un(e) artiste [pro, semi-pro, amateur]

Les dimanches matin, seulement si j’ai le temps et l’envie, je publierai un récit. Ce sera soit une nouvelle courte, une fanfiction ou un chapitre d’un roman.

Ouais, tu as bien lu : un chapitre d’un roman !

Ce planning n’est pas exhaustif et peu changer à tout moment. Je te tiendrais au courant, cela va de soi. Raison de plus pour me suivre sur Facebook et Instagram ! 😉

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me les poser en commentaire et je les ajouterai à la liste de la FAQ 🙂

Allez, je m'en vais pour de nouvelles aventures ! Gros Bisous Baveux !


Oh, j'ai failli oublier !
Les copains et copines, je suis aussi sur
Instagram ,   Facebook ,   Twitter ,   Pinterest   et   Wattpad !

Laisse-moi un petit mot doux ! 💬

Pour info, je prends plaisir à lire et à répondre à chacun de vos commentaires dès que je le peux. Aussi, même si c'est facultative, je te conseille de renseigner ton adresse de E-mail pour être notifié(e) par mail dès que je réponds à ton commentaire. Et ne t'en fais pas, ton E-mail ne sera pas publié. // PS. Merci pour ton commentaire ! ♡