Saitoo's Fictions

6 livres à lire cet été (édition 2017)

Qui dit été, dit lecture pépère au ☀ !

Cet été, j’ai envie de lire.

*frustration*

Généralement, j’essaye de lire au moins 1 livre par mois et au mieux 1 livre par semaine. Mais ces derniers temps, je n’ai pas énormément lu. Ce n’est même pas un problème de temps, mais un gros souci de flemmardise aiguë !

Bon après, ce n’est pas bien grave. Parfois, on a envie de lire, d’autre fois non. Tant pis.

Mais là, il se trouve qu’avec l’arrivée du beau temps, je ressens une grosse et insoutenable envie de lire !

J’ai donc décidé de partager avec toi une petite sélection de livres qui me donnent vraiment envie de bouquiner cet été !

Après, rien ne m’oblige à lire les livres de ma liste. Il se peut même que je change d’avis sur certains livres ou que j’en rajoute de nouvelles… On s’en fiche. Le but c’est surtout de me faire plaisir et de lire pépère au soleil !

Et tu sais quoi ? Je t’invite à faire de même !

Fais-toi une petite ou grosse liste des livres dont tu as vraiment envie de lire cet été et mets-le-moi en commentaire ! Qui sait, je vais peut-être découvrir des livres intéressants à ajouter à ma propre liste. 😛

Quoi qu’il en soit, n’oublie pas que le plus important c’est de se faire plaisir !

Ah ! J’ai failli oublier !

Comme je sais que tout le monde n’est pas forcément familiarisé avec certains termes et vocabulaires des fanatiques de la lecture, voici un petit rappel lexical. Après, je ne garantis que dalle vu que ce sont mes propres définitions. Tout le monde ne sera pas d’accord avec mes définitions, tant pis.

PAL / PàL —> Il s’agit d’une « Pile à lire ». Grosso modo, ce sont tous les livres qui sont en ta possession, mais que tu n’as pas encore commencé à lire pour X et Y raisons. Le but étant qu’un jour, si possible avant de passer l’arme à gauche, que tu finisses au moins ta pile à lire 😆

Wishlist —> Parfois arpégé WL et c’est… bah une liste de souhaits. Tout simplement. Du coup, dans notre contexte, c’est la liste des livres que tu rêves de t’acheter ou de te faire offrir… Bah quoi ? Un cadeau ou deux, ça fait toujours plaisir 😛

 

Bref, assez de blabla : LET’S GO !

PS. Clique sur l’image ou la couverture pour te rendre sur le site de vente. Promis, aucun lien n’est sponsorisé ou affilié, sinon je l’aurai averti en début d’article 🙂

Fangirl de Rainbow Rowell

Fangirl | Rainbow Rowell

Ce livre parle de Cath et Wren, des jumelles inséparables et surtout de grosses fans de Simon Snow, un célèbre acteur, au point de passer des heures sur des forums entièrement consacrés à cet auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie qu’elle en oublie presque la réalité. Et finalement, un jour Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Si Wren s’adapte assez facile à sa nouvelle vie, Cath quant à elle se retrouve dans un monde hostile dans lequel tout le monde méprise la fanfiction.

Bon sang, ça fait des mois qu’il est dans ma wishlist ! Ce livre me donne tellement envie que j’ai peur de le lire. J’ai peur d’être déçue !!! 🙁

Carry On de Rainbow Rowell

Carry On | Rainbow Rowell

Il m’est quasiment impossible de lire Fangirl sans lire Carry On. Et pour cause, il s’agit de la fanfiction sur Simon Snow qu’écrit le personnage de Cath dans Fangril.

Apparemment, dans Fangril, Rainbow Rowell a mis un extrait de la fanfiction et ça énormément intrigués les fans. Finalement, l’auteure n’a pas pu s’empêcher d’écrire cette fameuse fanfiction dans son intégralité dans un livre à part entière.

On a donc Simon qui retourne dans son école de magie pour sa dernière année et dès le début tout va de travers ! Sa petite amie Agatha rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Bref, tout va mal.

D’après ce que j’ai compris, les fans de l’univers Harry Potter devraient apprécier, car la fausse fanfictions s’y inspire énormément. Et même si on sent vraiment cette touche « fanfiction » on est très vite emporté par l’univers de Rainbow Rowell. Et rien que pour ça, j’achète ! 😛

Les petites reines de Clémentine Beauvais

Les petites reines | Clémentine Beauvais

À l’origine, ce livre n’était ABSOLUMENT pas destiné à être dans cette liste ! Et pour cause l’histoire assez atypique m’avait moyennement emballée. Mais en même temps, elle m’intrigue et j’ai envie de voir comment l’auteure va tourner ça.

Dans ce roman, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le concours de boudins. En gros, elles sont couronnées… reines des moches par les imbéciles de leur collège… putain… Donc. Mireille, habituée à la 1re place, se retrouve cette année à la 3e place. Ce qui visiblement l’agace… Purée, rien que le fait de donner le résumé, j’ai envie de péter un cable… Again : Donc. Mireille décide d’aller à la rencontre de ses « rivales » et elles découvrent qu’elles ont en commun une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet.

Elles décident alors de faire un road trip à vélo pour se rendre à l’Élysée. Et que de mieux pour financer leur voyage que de vendre du boudin !… Mais attends, ce n’est pas fini… Outre l’ignoble concours des boudins, les médias se passionnent pour la folle aventure des filles. Pour sûr, des boudins qui décident de faire le tour de France en vélo en vendant du boudin, c’est The Scoop de l’année !

… Purée que je sens qu’elle va être dure cette lecture 😆

L'Ecrin des Songes de Virginie Zurbuchen

L’Ecrin des Songes – Tome 2 : Orgueil | Virginie Zurbuchen

Comment parler de L’Écrin des Songes sans faire ma fangirl ? En cinq mots : TU DOIS ABSOLUMENT LE LIRE !

L’Écrin des Songes est une série de 6 tomes (+ 2 spin-off) dans lesquels Virginie Zurbuchen nous fait embarque dans l’univers de malade qu’elle a créé.

En plus d’être une personne géniale, ces récits sont juste fantastiques ! Les amoureux de science-fiction et plus particulièrement de space opera seront aux anges !

Elle avait arrêté sa carrière un temps et actuellement elle est en train de rééditer tous ses romans pour le plaisir de ses fans ! J’aime d’autant plus Virginie Zurbuchen, car elle fait partie de celles qui m’ont donnée envie d’écrire des romans. C’est limite si je ne lui voue pas un culte 😆

Pour ne pas te spoiler la saga, je te mets ci-dessous les résumée du tome 1 et 2. Et surtout, n’hésite pas à te rendre sur son site pour découvrir tout l’univers qu’elle a façonné autour de L’Écrin des Songes ! => Site dédié à l’Écrin des Songes 🙂

Tome 1 : Justice – Des esclaves ne souhaitant pas quitter leur condition, un peuple martyrisé dont la survie ne tient qu’à un fil, des projets monstrueux et une guerre sans fin: bienvenue dans le sombre passé du système solaire d’Exode. Il faudra l’audace d’un jeune homme assoiffé de liberté et de justice, le courage d’un prince humilié et l’aide précieuse d’une espionne pour que réapparaisse l’espoir. Mais personne n’est à l’abri des traîtres… ou de l’Ecrin des Songes.

Le journal d’une emmerdeuse | Agustina Guerrero

C’est en regardant la dernière vidéo de Bulledop que je me suis souvenue que j’avais depuis un bon moment ce livre dans ma wishlist.

Mais pour je ne sais quelle raison je ne l’ai toujours pas acheté…

Mais de quoi parle cette BD ?!

Et comme le résumé officiel explique mieux que moi :

« L’emmerdeuse » est une trentenaire sympathique, immature et complexée. Petit bout de femme, toujours vêtue de son pull à rayures, elle nous fait partager le quotidien de sa vie de couple avec humour et tendresse. Si l’autodérision est au rendez-vous, il n’y a jamais de méchanceté gratuite. Ce journal intime et autobiographique est illustré avec un talent graphique qui n’est pas sans rappeler la poésie du trait de Quino, le génial créateur de « Mafalda ». 30% des illustrations composant cet album sont inédites et n’ont jamais été publiées sur le blog.

Je sens que je vais énormément rire durant ma lecture, j’ai vraiment hâte ! 😀

The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare

The Mortal Instruments – Tome : 1 | Cassandra Clare

Alors, comment dire…

Il ne s’agit pas d’une découverte, mais d’une relecture !

Eh oui, je suis le genre de lectrice qui ADORE relire ses livres ! Et cet été j’ai envie de me replonger dans les chroniques des chasseurs d’ombres ~ !

D’autant plus qu’à l’époque où j’avais lu les deux premiers tomes, je n’étais pas spécialement à fond. J’ai même oublié un peu l’histoire… En même temps, j’étais au lycée à l’époque et j’étais assez facilement distraite. Et puis ça fait un sacré moment depuis ma lecture. Qui sait, je vais peut-être réellement découvrir de nouvelles choses avec cette relecture !:lol:

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Et… C’est tout pour cet été !

J’espère que cette petite sélection t’a donnée envie de lire ou relire certains bouquins 🙂

Et n’hésites à me dire en commentaire quels sont les livres que tu aimerais lire pour cet été 😀

6 livres à lire cet été (édition 2017)

Je te dis à très bientôt pour un prochain article !

Hey ! On peut aussi blablater et délirer sur
Instagram ,   Facebook ,   Twitter ,   Pinterest   et   Wattpad !

Laisse-moi un petit mot doux ! 💬

Pour info, je prends plaisir à lire et à répondre à chacun de vos commentaires dès que je le peux. Aussi, même si c'est facultative, je te conseille de renseigner ton adresse de E-mail pour être notifié(e) par mail dès que je réponds à ton commentaire. Et ne t'en fais pas, ton E-mail ne sera pas publié. // PS. Merci pour ton commentaire ! ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.